06-05-2013 22:58 - Boghé : Discours intégral de Madame Ba Aissata Souleymane responsable de L’antenne sociale départementale de Boghé - [PhotoReportage]

Boghé : Discours intégral de Madame Ba Aissata Souleymane responsable de L’antenne sociale départementale de Boghé - [PhotoReportage]

C’était ce matin à dix heures à l’antenne sociale de Boghé, le Maire de Boghé en compagnie de Coumba Niang (1ere conseillère) à la mairie, N’diaye Djibril (adjoint), le secrétaire Général de la Commune de Boghé Mr Diakité Ibrahim et le commissaire de police de Boghé ont assisté à la réception d’un lot de matériels.

Ce lot très important de matériels est composé de : de fauteuils roulants de béquilles et d’accessoires pour les Handicapés Physiques de la commune de Boghé.

En suite le maire Mr Ba Adama Moussa ira offrir un autre lot de matériels au centre de santé de Boghé composé de : chaises dentaires, des armoires, des caisses contenant les couvertures, blousons, des grands matelas.

Des ballons de foot et un jeu de maillot, des trophées, remis à Tijane Ba le Président du district de foot de Boghé. Ce lot de matériels émane des fils du terroir Boghéens qui vivent aux états unies d’Amérique (la diaspora). Après l’explication du maire de la provenance de cet équipement aux nombreuses personnes venues pour la circonstance, le maire a remis à Ba Aissata Souleymane le matériel.

Elle prit la parole et dit : « cette antenne relevant du département ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille (MASEF) et de la commune de Boghé, elle s’inscrit parfaitement dans le cadre de la politique initié par son excellence le président Mr Mohamed Ould Abdel Aziz et son gouvernement sous la conduite de son excellence le premier ministre Mr Moulaye Ould Mohamed par l’application de la loi 043 et son ordonnance aux profits des personnes vivantes avec Handicap.

Ce matériel permettra à ces personnes de s’épanouir et de se sentir en sécurité, de se former, se déplacer. C’est un réel plaisir pour moi, de prononcer le présent discours à l’occasion de la réception du matériel de réadaptation, je voudrais avant toute chose au nom des personnes vivantes avec handicaps et à mon nom personnel, vous témoigner une fois de plus encore mes sentiments de profonde gratitude pour la mobilisation exemplaire dont vous faites montrer ce matin, c’est la preuve de l’engagement de l’intérêt que vous portez à l’amélioration des conditions de vie de ces personnes handicapées.

Voila deux ans encore et au même lieu jour pour jour que nous étions réunis pour inaugurer l’antenne sociale.

1. Cette antenne est intégralement construite par la bonne volonté du maire et de la commune de Boghé à qui nous présentons nos vifs remerciements et nous rendons un hommage mérité ainsi que ces élus locaux.

En effet, il n’est pas en vain de rappeler à cette occasion que les personnes vivantes avec handicaps sont estimées à 1/ 10 de la population et que la commune de Boghé renferme plus de 3000 environs. J’ose croire aujourd’hui, croire sans me tromper avec les nombreux efforts déployés par World Vision, la commune à travers les équipements, la prise en charge des personnes vivantes avec handicaps, le soutien pour la consultation médicales des malades déficients ( mentaux), l’achat des médicaments pour ce derniers ne sont pas oubliés.

Permettez moi ici de remercier le maire et les conseillers pour tous les efforts portés pour la réussite de notre mission, nous vous prions d’être notre interlocuteur au prés des ONG nationaux, internationaux, les hommes de bonne volonté à travers des moyens matériels, financiers et équipement pour ces personnes déshérités. »


Diop Mohamedou Abou dit Hbodiel
CP au Brakna.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


















Commentaires : 0
Lus : 705

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)